L’échelle tachymétrique
Avec son échelle tachymétrique, ses trois compteurs et ses poussoirs, le Cosmograph Daytona a été créé pour être l’instrument de chronométrage par excellence des pilotes de course d’endurance. La lunette présente une échelle tachymétrique qui permet de lire la vitesse moyenne sur une distance donnée en fonction du temps chronométré. Cette échelle fait du Cosmograph Daytona l’instrument idéal pour mesurer une vitesse allant jusqu’à 400 unités par heure, que ce soient des kilomètres ou des miles.
Cadran noir et acier
Ce modèle est doté d’un cadran noir vif et acier avec compteurs giclés, d’index en applique et d’aiguilles en or 18 ct avec affichage Chromalight, une matière luminescente haute lisibilité.
Le cadran permet aux pilotes de visualiser leurs temps de course avec précision et de déterminer la meilleure tactique pour remporter la victoire.
Or gris 18 ct
En disposant de sa propre fonderie, Rolex s’est donné les moyens de créer de nouveaux alliages d’or 18 ct exclusifs satisfaisant aux plus hautes normes de qualité. En fonction de la proportion d’argent, de cuivre, de platine ou de palladium ajoutée, différents types d’or 18 ct sont obtenus : jaune, rose ou gris. Ils sont réalisés uniquement à partir des métaux les plus purs et sont méticuleusement inspectés dans un laboratoire à la pointe de la technologie, en interne, avant que l’or ne soit formé et moulé, avec une attention constante à la qualité. Pour Rolex, la recherche de l’excellence commence à la source.